Le petit cabinet de l’herboriste

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec un peu de retard que je continue sur le petit cabinet de l’herboriste.

L’exposition étant finie, j’ai pu récupérer toutes les photos et faire un petit montage de l’évolution de cette petite exposition où vous verrez comment nous avons aménagé cet espace pour en faire un lieu si particulier comportant plus de 150 objets.

Bonne vidéo. Prochain article mardi.

Un herboriste est un professionnel qui, dans une officine, vend des plantes médicinales et des préparations à partir de plantes médicinales et ingrédients naturels utilisées comme médicaments. Il fabrique des produits à la demande ou commercialise ses préparations en tant qu’indépendant. Avec une connaissance approfondie dans divers domaines des thérapies naturelles, il peut agir comme consultant en santé et bien-être.

L’apothicaire était un personnage qui préparait, vendait et administrait des médications. À partir du milieu du XIVe siècle, le mot ‘apothicaire’ désignait un commerçant qui vendait des produits médicamenteux, mais aussi des produits rares, des épices ou des ingrédients comme le sucre, par exemple. Il devait donc avoir des connaissances avancées aussi bien en médecine qu’en ingrédients susceptibles d’entrer dans la composition des drogues qu’il fabriquait ; c’est pourquoi le savoir de cet homme érudit impressionnait très souvent ses clients.

* Fritz Hanno 1826-1882 « portrait De l’Herboriste

admin7657 Écrit par :

Un commentaire

  1. LauraCR
    23 avril 2018
    Reply

    J’aime vraiment beaucoup le travail de Kuriosité. Jérôme Hubert-Réjon s’est occupé de la décoration du mariage d’un ami. Tous les invités étaient d’accord ; la déco était somptueuse !!! Personnalisée, originale, très classe, avec des petites attentions pour les convives…
    Vraiment je recommande !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *